18 août 2007

Samsung Z5F en poche

Je viens de m'offrir ce lecteur MP3 voulant changer du MP4 précédent acheté à la FNAC qui était plutôt compliqué et pas très intuitif. Ce Samsung m'a plu tout de suite alors je n'ai pas hesité et suis reparti avec.
Acheté 109 euros ce lecteur ne fait pas partie des premiers prix mais sa qualité sonore, son menu intuitif, son pavé tactile justifient ce prix. La version 1 GO me convient parfaitement car j'écoute le plus souvent le Tuner que mes Mp3. Le noir est sobre mais salissant...Il est léger et son entourage métallique lui donne un aspect solide et robuste. Un large pavé tactile occupe un grand espace sous le très bel écran du Samsung. La qualité du son est au rendez vous. Je l'utilise avec un casque intra-auriculaire mais le casque livré avec est tout de même de bonne facture. La radio capte parfaitement et même mieux que ma chaine HiFi de salon. La qualité de l'écran permet de visualiser des photos mais si n'est la qualité principale de ce lecteur MP3 qui n'est pas fait non plus pour la vidéo. On dispose de nombreux réglages audio : 3D, Ballade, Classique, Jazz, Danse, House, Rock...
J'ai principalement choisi ce lecteur pour son menu clair, complet et intuitif. On n'est jamais perdu dans les menus et sous menus. Le pavé tactile demande toute fois un petit temps d'adaptation pour être agréable. Les touches volume sont situées sur le bord du lecteur ce qui permet de changer le volume quand le Samsung est au fond d'une poche par exemple.
Le choix du Mini USB n'a pas été retenu par Samsung c'est un peu dommage. Le Packaging est classe mais ne contient que le minimum vital: le lecteur, cable USB, un CD, une notice peu fournie, le casque et rien d'autre. Un chargeur ou une pochette de protection auraient étés les bienvenus surtout pour le prix. Bon point: le site Samsung permet facilement de mettre à jour le Firmware du Z5F. l'autonomie annoncée est de 35 heures mais je n'ai pas encore effectué assez de cycles de recharge/décharge de la batterie pour vérifier ces données.

Aucun commentaire: