12 octobre 2006

Sony Ericsson P990i

Mon TyTN est parti contre un SE P990i. J’étais parfaitement satisfait du HTC donc ce n’est pas le motif de ce changement. Pourquoi ? Juste pour le plaisir de changer d’OS, de retrousser ses manches, pour tirer le meilleur parti de cette nouvelle mouture de symbian. On se fait trop vite à un système d’exploitation et je n’ai pas envie de tomber dans la routine de WM5. Mon choix s’est donc porté sur le 990i car je le trouve beau, de forme original (j’étais amoureux du look des ses prédécesseurs P800, P900, jamais eu de P910…) « PC suite SE » installé après de longues très longues minutes. Première angoisse : PC suite SE n’a jamais été le point fort de la marque donc je connecte le P990i sur sa belle base sobre et illuminée de vert et… ça marche ouf ! Tous les contacts avec leurs numéros divers, adresses postales, notes, mails, sont synchronisés aucun problème non plus avec les Notes Outlook, le calendrier, les taches… Le seconde synchro par contre s’est moins bien passé le 990i n’était plus reconnu. Désinstallation complète du soft SE qui a pris beaucoup de temps et m’a obligé à rebooter le PC. Nouvelle installation ce matin et tout va pour le mieux. (Jusqu’à quand ?). Paramétrage du Wifi avec ma Live Box un peu laborieux mais ça tourne. Aucun souci pour le paramétrage Bluetooth. Paramétrage des MMS, du Net avec Bouygues réalisé sans encombre. Il est tout de même dommage que le P990i ne soit pas EDGE ce qui bride un peu le surf en data mais il reste relativement fluide en Wifi.
L’écoute des fichiers audio est puissante avec les écouteurs de bonne qualité fournis avec l’engin. La Radio RDS est très bien étudiée et est un gros plus pour mon utilisation personnelle. Les photos sont un peu plus belles encore qu’avec mon ex TyTN : l’autofocus est assez rapide et la résolution de 2 méga pixels est suffisantes à mon avis.
En téléphonie le 990i est très complet et fonctionnel mais cette nouvelle version de Symbian manque encore de soft par rapport à WM5. Son intérêt risque donc d’en pâtir…
Autre regret: pas de MSN inside... il faut donc passer par une appli Java qui s'installe sans soucis sur le SE.
Niveau autonomie elle semble correcte sans plus… Il était chargé à fond ce matin et ce soir la batterie est à 50% mais je ne le ménage pas ;)

2 commentaires:

Aline a dit…

Bonjour,

J'ai également un P990i dont je suis très contente. J'ai essayé de paramétrer le wifi avec une livebox mais je galère !!! Est-ce que tu pourrais m'aider un peu ??
J'ai rentré la clé WEP, j'ai la petite étoile à côté du cadenas, tout semble ok, mais quand je veux me connecter, il me dit que c'est impossible...

PM a dit…

Désolé Aline je ne garde que trés peu de temps mes mobiles et le 990i n'est plus entre mes mains depuis bien des semaines déja... j'espère qu'un lecteur pourra te répondre mieux que moi car je ne sais plus comment j'avais fait mais ça doit fonctionner :) .