21 octobre 2006

HTC S620

Je n’étais pas séduit par le look du nouvel HTC S620 en voyant les photos de ce smartphone sur le Net. Mais mon avis a vite changé en voyant d’autres prises de vues de cet engin.
Il est d’une finesse remarquable ! Son revêtement doux est très agréable au touché.
L’orientation de l’écran QVGA en 320x240 est idéale pour consulter des documents Offices et des pages Web.
Mon ex P990i parait énorme et tout plastique à coté du S620.
L’absence d’écran tactile me convient parfaitement, il est très facile d’utiliser ce HTC d’une seule main et les raccourcis sont très bien pensés à part une barre de touches sensitives sur le haut de l’appareil qui va demander un long apprentissage avant d’en apprécier l’utilisation.
Étant pour le moment chez Bouygues l’absence de 3G ne me manque pas et l’EDGE oublié sur le P990i est présent sur le S620.
C’est avec plaisir que je retrouve WM5 avec ses synchros rapides et complètes, MSN, sa qualité en multimédia et son imposante logithèque (même si elle un peu moins importante que les Pdaphones).
Aucun souci à signaler lors de l’utilisation du Wifi qui a rapidement été configuré avec ma Live box Inventel.
Lors d’une PDA Party organisée sur le Havre j’ai pu tester un casque Bluetooth stéréo qui est le compagnon idéal du S620 vu qu’il n’offre pas de sortie casque « classique ».
Il est aussi pratique de pouvoir recharger son smartphone via le port USB.
C’est pour le moment le meilleur smartphone que j’ai eu entre les mains et qui répond tout à fait à mon usage personnel.

Aucun commentaire: