28 janvier 2008

[hoax] signature oubliée: 180 euros!

Une lettre d'avertissement nous attendait au retour à l'entreprise ce soir:

" Le décret n°2004-293XBS paru au Journal Officiel, relatif à la sécurité routière et modifiant le code de procédure pénale et le code de la route, créé désormais une infraction spécifique à tout conducteur n'ayant pas signé le verso de la vignette d'assurance automobile sur le pare brise, ainsi que la carte verte.
Pour éviter de payer l'amende de 180 Euros en cas de contrôle, je vous recommande de vérifier la vignette d'assurance sur le pare-brise de votre véhicule. Pour être valable, le verso de la vignette doit être obligatoirement signé par le souscripteur du contrat d'assurance.
Actuellement, la police du Nord de la France verbalise systématiquement les automobilistes "tête en l'air".
Devant ce gain facilement percevable, le ministre de l'intérieur a demandé d'étendre l'opération au territoire français."
Cette mesure peut compléter la révision du permis de conduire car l'état se moque bien du jeune qui n'a pas d'argent pour payer son permis mais espère remplacer grâce à cette mesure les milliers d'automobilistes sans points qu'il ne peut plus plumer !...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

en fait il s'agit d'un hoax ;)

http://www.hoaxkiller.fr/hoax/2004/vignette_assurance.htm

Unknown a dit…

Et m... je suis tombé dans le panneau ! ;) J'ai hâte de voire la tête de mon boss quand il saura ça après avoir distribué cette note à tout le personnel :-)
Merci pour l'info et la source ...

E FRANQUET a dit…

MDR j'allais te dire la meme chose ;)

Avant d'alerter tout le monde, il faut toujours consulter un des sites comme déja cité, moi je consulte ce site : http://www.hoaxbuster.com/

N'oublie pas de rectifier ton billet du blog, tout le monde ne lit pas les commentaires !!!

Anonyme a dit…

En même temps c'est hyper crédible vu le comportement des forces du désordre depuis le printemps ;)

Unknown a dit…

>LGN: je vais suivre ces conseils...
>Didierp: tu as parfaitement raison j'ai pensé comme toi et suis tombé encore plus vite dans le panneau tellement ça semblait réaliste ;-)