01 janvier 2008

Reveillon: bilan geekesque

Nous avons profité de congés communs pour finir l'année en famille à Paris. L'occasion de tester ce que j'avais en poche...
- GPS Garmin: Un peu dérouté au début par son interface (Ex Tomtom adict...) il s'est révélé performant en réception de satellites, rapidité de l'affichage, grande précision, excellente autonomie mais son trop métallique qui ne s'adapte pas à la vitesse, clavier ABCDEF et pas AZERTY
- Iphone: jamais pris en défaut de réception même dans la foule du parc EuroDisney reunie hier soir pour le réveillon. Il a tenu largement 72 heures sans recharger. Seul regret: pas de Wifi disponible dans l'hôtel ou nous étions mais le réseau Edge lui est partout.
- PackardBell: pas grand chose à dire il a surtout servi au stockage des photos (et pas de Wifi donc soirée sans Net sur écran 17"...)
- Canon EOS300D: un peu lourd autour du cou toute la journée mais le résultat est la. (une galerie est dispo dans la colonne de droite) J'ai encore besoin de me familiariser avec certains réglages mais son mode Iso1600 permet de prendre des clichés exploitables en petite résolution (800*600) au delà le bruit est trop visible. Mon prochain achat sera certainement un pied pour shooter en Iso800 ou moins.
Un week end frisquet mais qui laissera des souvenirs impérissables ! ;-)

9 commentaires:

Le Geek Nicois a dit…

C'est vrai que ce reflex devient lourd au bout d'une journée, je l'ai utilisé aussi a Disneyland de Paris et aussi pour un mariage... Ca reste un tres bon APN a tel point que ma femme me reproche de te l'avoir échangé contre ton bridge Panasonic FZ8 car on etait trop habitué a la rapidité du reflex. La preuve, ca a été difficile de shooter nos enfants durant les fêtes surtout au déballage des cadeaux. On va prendre un Nikon D40x pour changer un peu du Canon...

Le Geek Nicois a dit…

Au fait, bonne année et meilleurs voeux, que l'année 2008 t'apportera plus de geekerie (mais autant pour moi non mais) ;)

didierp a dit…

Bonne année PM ;)

PM a dit…

Merci pour vos voeux que je vous retourne avec plaisir :-)

rip a dit…

j'ai un pied qui ne me sers pas si tu veux

Le Geek Nicois a dit…

pm, en parlant du pied, je te conseille prendre un modèle avec un seul pied (monopied je ne sais plus comment ca s'appelle, c'est une sorte de canne pour APN), j'en ai un (désolé pas a vendre) tres pratique pour shooter rapidement sans devoir deplier et replier a chaque fois...

Le Geek Nicois a dit…

Va sur eBay, et cherche "Trepied Monopied Statif & Monopod" (en anglais c'est "monopod"), il a l'air pas mal du tout et léger mais a voir pour la robustesse.. car le mien, c'est quand meme plus solide (marque Manfrotto je crois)

pierre a dit…

> pm : je vais vendre mon Manfrotto si ça t'intéresse. C'est un trépied.

PM a dit…

Quels seraient vos prix pour vos pieds photos ? Si j'en trouve un petit, léger,facilement transportable et surtout pas cher pourquoi pas... ;-)