20 janvier 2008

E90: Route 66

WE studieux: comment utiliser au mieux le GPS interne du E90 ? Tomtom n'a pas encore de version compatible, Nokia Maps ne me convenait pas du tout (et pas seulement à cause de l'option vocale payante !)
Après avoir exploré la toile j'ai appris que seuls deux softs permettent à ce jour d'exploiter le GPS interne du communicator: Garmin XT ou Route 66.
Ce dernier ne rivalise pas encore avec Tomtom (plus lent à calculer, interface moins intuitive, pas d'ajout de POI...) mais il offre deux options qui me sont TRES utiles: on peut enfin sélectionner "camion à la place de "voiture" ce qui j'espère aura un effet sur le trajet proposé ;-) Autre + : possibilité de modifier les différentes moyennes autoroute, nationale, départementale, ville etc etc...
Il est à noter que le soft est visible aussi bien sur l'écran externe du Nokia que le grand interne.
Je vais le tester en conditions réelles cette semaine et il fort probable que je me sépare de mon Nuvi200 si le E90 confirme ses atouts...

4 commentaires:

Unknown a dit…

Une journée de test et... Adieu mon Garmin !
Route66 sur le E90 me convient parfaitement et la possibilité de l'utiliser sur l'écran externe est un vrai + car le GPS pour moi n'est qu'une aide à la navigation et ne remplace pas les panneaux indicateurs. Sa principale fonction étant de trouver une rue.
Je commence à découvrir toutes les possibilités de ce soft et n'ai qu'un seul regret: pas de POI possibles.
En camion pas trop gênant mais en voiture ça pourrait être pénalisant pour certains ;-)

Anonyme a dit…

j'ai testé route 66 sur le e61i et je suis très satisfaite
tu voudrais mettre quoi comme POI
J'ai eu du mal à trouver l'endroit ou mettre mes adresses favorites

Unknown a dit…

J'avais une liste de POI qui étaient destinés à mon ex Garmin Nuvi.
Cette liste comprenait:
- radars bien sur
- acces WiFi
- les routiers
- les quick et mac Do
j'ai lu le tuto sur GPSPassion mais il a fait planté Route66 (l'icône avait disparu) obligé de passer par la case Hard reset et formatage de la carte...
Depuis je n'ose plus rien faire et me contente des POIs intégrés :(

Anonyme a dit…

ou puis je telecharger route 66 ?