22 décembre 2007

Iphone: pemier Feedback

Il est peut être encore un peu tôt mais ces heures passées a triturer l'Iphone me permettent de me forger un premier avis:
* Les +:
- stabilité !!!
- le look (pas une surprise)
- l'écran magnifique
- le système bien plus réactif que sous WM (et bien sur bien supérieures à Symbian)
- le Wifi est le plus rapide et puissant que j'ai l'occasion d'essayer!
- le "tout sans stylet" sort enfin du phantasme et devient réalité.
- la navigation sous Safari est bluffante.
- toute la partie téléphonie est vraiment bien pensée
- l'écran bien qu'hyper salissant semble vraiment être résistant (pour une fois je n'ai pas peur de m'en servir avec mes gros doigts on se sent pas l'espèce de couche plastique qu'on trouve sur les PDA)
-le son en conversation et en écoute multimédia est bon
- le PIM bien que minimaliste se synchronise très bien avec Outllook
- Itunes une fois dompté n'est pas si mal que ça...
- l'autonomie semble être bien suffisante (faut dire qu'après un Qtek9000 ...)
- "clavier" utilisable
- photo de l'appelant en grand !
- APN pas trop mal

* Il y a aussi bien sur des - :
- pas de 3G me direz vous... oui mais chez moi il n'y en a pas et le WiFi et Edge de l'Iphone sont plus rapides que mon 9000 sous réseau 3G (et de loin !)
- pas prise mini USB
- salissant
- communication PC/Iphone moins souple que sous WM
- système encore fermé (mais pas encore envie de l'ouvrir de façon non officielle comme il est possible de le faire facilement)
- PIM bien plus light que sous PPC mais suffisant pour mon usage.
- pas de GPS (mais cette lacune semble bientot comblée)
- pas de radio FM
- pas d'étui (même basique...)fourni
- pas encore d'accusé de réception de SMS
- Pas de MMS (mais quelle utilité vu que les mails sont illimités...)
- compliqué de mettre des sonneries perso mais j'y suis quand même arrivé ;-)
- aucune fonction Office (pour le moment)

Je complèterais ce premier avis au fur et mesure de mon usage mais je ne regrette pas encore d'avoir choisi cet Iphone plutôt que le TyTn2 qui était au même prix en boutique. C'est quand même agréable d'avoir cet engin en poche plutôt qu'un gros PDA mais il n'en fait pas autant...
Bref il ne me manque plus qu'un PDA/GPS en complément (occasionnel) de l'Iphone pour être pleinement comblé :-)

7 commentaires:

Anonyme a dit…

je pense qu'on en est tous là .. très très septiques voire critiques avant .. (les critiques sur l'iphone viennent de ceux qui n'en ont pas ou qui sont tombés sur un mauvais numéro, j'en ai fait partie et je fais mon mea culpa) ..
séduit une fois l'iPhone en mains..
rien d'autre à ajouter

Anonyme a dit…

tes "plus" listent effectivement les vrais atouts séducteurs de la machine ... tes "moins" sont là pour contrebalancer..c ertes il n'est pas parfait mais nos machines precedentes ne l'étaient pas non plus ... alors ...

Comme disait un grand philosophe ( sisi) ... quand on mange des nouilles ou de la langouste on chie clair ...alors quitte a chier clair autant manger de la langouste ... :-) :-)

C'est un peu pareil pour l'iphone ... on demande toujorus plus .. mais là c'est clair ce PDA ( car pour moi c'est beaucoup plus qu'un iphone .; atteint l'excellence en terme de couverture de mes besoins ...

Anonyme a dit…

Dans les négatifs, regarde un peu les problèmes de compatibilité avec les oreillettes Bluetooth, la prise audio jack qui parait il est propriétaire donc pas compatible avec les autres casques...

Unknown a dit…

Désolé cher "anonyme" mais:
- mon oreillette SE HBH610 (pourtant pas très récente)s'est appairée sans difficulté à l'Iphone et fonctionne à merveille.
- Quand à la prise casque aucun soucis non plus pour connecter mon intra Philips SHE8500 qui n'est pas non plus particulièrement récent ;)
De plus un adaptateur est disponible pour pouvoir utiliser la telephonie avec n'importe quel casque.

E FRANQUET a dit…

Grrr l'anonyme c'etait moi, un pb avec les cookies :((((
Bon a savoir mais a vérifier quand meme avec les autres accessoires lorsque tu iras a une des soirées geek car j'avais pourtant lu sur pdamerde des soucis a ces sujets...

Unknown a dit…

>Le Geek Nicois: Comme quoi il est parfois bon de changer ses fréquentations virtuelles ;)
Je dois bientôt recevoir un adaptateur Iphone pour mon casque et je vous dirais si effectivement il peut servir de KML.

Anonyme a dit…

perso j'ai préféré choisir le SFR300+...