07 octobre 2007

Qtek 1640 premier bilan

Voila une petite semaine que j'utilise cette version blanche du Qtek9000.
- utilisation téléphonie: comme on peut se l'imaginer ce téléphone est gros et lourd impossible de le loger dans une poche de jean. Fermé on ne sait pas qui cherche à vous joindre (sauf assigner une sonnerie aux contacts) et le bouton vert est placé trop prés du rouge ce qui peut être gênant... Par contre en mode ouvert tout est facilement gèrable mais je n'aime pas exposer l'écran à la poussière. le son est correct la réception satisfaisante.
- utilisation PDA: la tout est presque parfait: écran VGA magnifique, rapidité d'exécution , fichiers Office facilement exploitables, soft nombreux. Le clavier (rétro éclairé)est un des meilleurs que j'ai pu tester !
- Multimédia: parfait pour la vidéo et l'écoute des fichiers MP3, prise casque standard 3.5, son assez puissant (en passant par "Pocket Music") L'affichage d'un site internet est parfait et le WiFi performant je l'utilise principalement avec ma Livebox.
- GPS: après beaucoup d'efforts j'ai enfin réussi à coupler ma tête GPS "GNS-MGPS" au V1640. Ce n'est pas une puce de dernière génération mais elle me donne pleine satisfaction. TT6 est fluide et précis.
- Autonomie: la c'est la misère... mais je viens de recevoir un câble AC qui poura palier à ce défaut et en plus il servira à recharger mon GPS doté lui aussi d'une prise MiniUSB ... Mais il faut bien se dire qu'un Processeur 520 Mhz et écran VGA sont gourmands et il est difficile de tout avoir ;-)

Aucun commentaire: