14 mai 2007

Au revoir Treo680 bonjour SPV M650...

J'étais très content du Tréo mais deux mois avec le même appareil en poche c'est long... Deux SMS et 30 minutes plus tard l'échange était conclu avec Didier. Ce qui m'a tenté sur le 650 ? 1/ le GPS 2/ la radio. Ce qui me faisait hésiter ? 1/locké Orange 2/processeur de seulement 200 mhz.
Il va falloir que j'échange ma SD 1Go contre une micro SD (si vous êtes intéressés faites moi signe...)
Un avis plus détaillé suivra dans quelques jours ;-)

3 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour
Je suis assez attiré par cette machine, mais un point me titille : qu'en est il des performances ? J'ai lu que Didier a failli le balancer par la fenêtre tellement il est lent, d'autre disent que ce n'est pas si lent que ça... Sachant que je ne l'utiliserai que pour du PIM avec PI et du surf avec Opera, sera-ce suffisant ? Merci d'avance.
(et hop, le blog en favoris)

Unknown a dit…

Bonsoir et bienvenue ici :-)
Didier aurait fait une grosse bêtise en supprimant ce SPV mais je dois tout de même avouer que ce n'est pas le plus rapide des PDAphone que j'ai eu entre les mains. Il faut souvent vérifier le nombre des applications qui tournent en tache de fond pour éviter le gros ramage. J'ai testé PI puis l'ai retiré deux heures après car il fallait compter une ou deux secondes a chaque changement de page. Pas encore testé Opera mais l'explorer de base est lui plutôt rapide en EDGE et très véloce en wiFi. J'ai donc peur que pour l'usage que tu voudrais en faire ce ne soit pas le meilleur choix mais ce serait passer à coté de son A-GPS et sa puce SirfIII qui le rendent très rapide en fix de satellite, de la radio (pas RDS) d'un bel écran et d'une autonomie tout à fait respectable (son processeur de "seulement"200 mhz y est aussi pour quelque chose). J'ai testé TT6 cet AM et contrairement à ce que je craignais ce dernier est très fluide... Si ces options ne te sont pas utiles il faudrait peut être t'orienter vers le HTC 3600 ?...

Manu a dit…

Merci du feed back, effectivement, il risque de ne pas me convenir, vu que le GPS, ce serait assez occasionnel. Je vais zieuter le M700/P3600 de plus près du coup. Dommage, j'aimais bien le form factor...
(je viens de me rendre compte que je m'étais loggé avec le mauvais compte, c'est bien moi qui ait écrit le message au dessus !)