19 mars 2007

Palm 680...

Et voila j'ai craqué... Merci Didier ! ;) J'étais pourtant bien décidé à ne plus replonger dans le monde des smartphone mais c'est encore plus difficile que d'essayer d'arrêter de fumer. J'avais quitté le monde Palm depuis une période d'essai relativement courte avec un Tréo 650. J'aime WM mais j'avais l'impression de ne plus avoir rien à découvrir avec ces machines alors je tente de nouveau l'expérience Palm. Apres avoir chargé un patch disponible sur le site de Palm j'ai effectué ma première synchronisation avec Outlook 2007: RAS tout est parfait. Un petit soft me permet de mettre mes MP3 préférés en sonnerie, c'est avec grand plaisir que j'ai réinstallé "TideTools" un soft d'horaires de marée introuvable ou trop imprécis sous WM. Il ne me manque plus qu'un agenda sympa, un lecteur de MP3 autre que "PTunes", et surtout retrouver comment manipuler les fichiers et programmes de la carte mémoire. Il faut aussi se réhabituer au mono-tache (pratique pour ne pas ramer comme sur WM) et à l'option "supprimer une appli" car c'est simple sous WN ça l'est un peu moins sous Palm. J'ai déjà testé la navigation Internet et Blazer s'en sort plutôt bien en EDGE. Le son est puissant et bien restitué et chose importante pour moi: la sonnerie sonne fort ! Quand au reste il est encore un peu trop tôt pour donner mon avis, mais je vais passer une semaine passionnante de bidouilles et lectures de forums pour arriver à dompter cet animal ! ;)

9 commentaires:

Superviseur a dit…

Je suis curieux de savoir ce que tu en pense. Quand je l'ai pris c'est aussi après une longue période WM et je n'ai pas été déçu loin de là.
L'OS Palm a des qualités que tu ne retrouve pas chez la concurrence

Pierre a dit…

> Pierre-Marie : vade-retro Satanas !

PM a dit…

Ce serait plutôt "Palmanas" que "Satanas" dans ce cas précis ;)
Et puis n'essaies pas de me culpabiliser en photographiant une de tes nombreuses machines sous WM je vais rester encore quelque temps du coté obscur...

bcorse a dit…

bonne machine mais j'ai déploré le manque d'autonomie
sinon un écran extraordinaire

Superviseur a dit…

alors ça donne quoi?

PM a dit…

Pour le moment que du bon ! ;)
Je suis bluffé par l'écran. Je cherche un peu partout des softs de toutes sortes pour ne garder que les meilleur et la logithéque Palm est presque inépuisable. Le clavier et vraiment bien foutu et permet une saisie rapide même pour les accents. La synchro a un gros plus par rapport à WM: elle permet une sauvegarde complète et est plutôt rapide. Je commence doucement à me familiariser avec la gestion des dossiers. Les vidéos sont vraiment fluides même si un écran "16/9" genre S620 est plus adapté à la lecture. Aucun soucis avec mes MP3 le son est assez fort aussi bien en lecture multimédia qu'en téléphonie. Il reste la question de l'autonomie mais pas facile encore de se faire une idée vu qu'a chaque synchro le câble USB recharge la batterie et en ce moment je peux te dire que j'en installe des trucs ;)
Je n'ai pas encore trouvé comment surfer sur le net grâce au cable USB mais j'y travaille (pas très utile pour le vrai surf mais pratique pour synchroniser mon programme météo et un autre de devises)MSN est installé lui aussi. Bref pour le moment il n'a rien à envier à WM et est vraiment plus rapide pour les taches courantes telles que l'agenda, les contacts ou tout autre soft "léger".
Pas encore de Bug à signaler.
Il risque d'être entre mes mains au moins quelques jours celui la ... Je ne sais pas quel engin pourrait le remplacer pour le moment. Seul regret: pas de tête GPS en stok pour le tester.
Autre + de Palm: ses fans ! Je visite particulièrement "PalmAttitude.org" et j'y découvre
plein de conseils et de possibilités pour exploiter ce Tréo. Et toi tu l'as toujours ? ;)

PM a dit…

Enfin le premier plantage ;)
Mais c'est de ma faute je n'ai pas attendu la fin d'installation d'un soft et j'ai dû recourir au Hard Reset ... Mais grâce à la synchro géniale du Palm tout s'est remis en place aprés cette dernière; même tous mes softs !

PM a dit…

Autre bonne nouvelle: la musique...
C'est le premier engin que j'utilise avec le volume réglé à environ 60% de puissance: au delà mes intras Koss encaissent les decibels mais ce sont mes tympans qui ne suivent plus ;)

Superviseur a dit…

non je ne l'ai plus mais je le regrette déjà... no coment