13 décembre 2006

W850i

Je voulais tester ce GSM/Walkman depuis quelque temps et quand l'occasion s'est présentée je n'ai pas pu résister... Je ne l'utilise que depuis deux jours mais il s'annonce très complet dans bien des domaines: Synchro Outlook, qualité des photos prises (même si l'autofocus est absent), le son remarquable en lecture de MP3 (à part cette maudite limitation à 100 dB !), la radio RDS est aussi pratique et complète que sur le P990i, les menus sont skinables à souhait, il est de taille correcte et le slide assisté est un régal. Le surf sur le net est très rapide bien que je sois sous Bouygues et que le W850i je gère pas l' EDGE. Le vais m’occuper un peu plus tard du client Mail mais il est présent bien entendu. Le mode USB peut se paramétrer en mode « lecteur ». Une fonction permet aussi de retrouver le titre d’une chanson écoutée sur la bande FM …pratique ;) La lecture vidéo donne de bons résultats si on encode bien le fichier en 3gp ce qui n’est pas toujours simple.
L’écran de la taille d’un smartphone est splendide. Le system de « pad » demande un peu de pratique mais se révèle d’une redoutable efficacité certainement le meilleur que j’ai utilisé. Encore un peu tôt pour parler d’autonomie mais ce soir après 24 heures d’utilisation intensive j’en suis encore à 70%. Toute la partie téléphonie est proche du parfait mais c’est un peu normal pour un GSM de cette gamme. Le casque intra auriculaire livré avec de bonne qualité.
Quelques infos après trois jours d’utilisation :
- TrackId ne fonctionne pas avec Bouygues (ni avec MMSbougtel ni avec Ebouygtel)- Pas EDGE mais connexion Web tout de même très rapide en GPRS "basique"- Synchro Outlook plutôt complète rapide et assez fiable (notes, taches, agenda, contacts avec adresse postale, anniversaire, et tout le toutim...)- Possibilité de changer de thèmes- Alarme qui fonctionne même le GSM éteint- "mémorisation" des derniers destinataires de SMS
- écran de veille avec l’affichage de l’horloge
- Réglage automatique de l’intensité lumineuse de l’écran
Pour le moment un gros regret : la limitation des 100 dB que je cherche à « contourner »

Aucun commentaire: