30 septembre 2006

Samsung SGH-I300



Il n'est pas sorti depuis peu mais je l'avais zappé lors de sa mise sur le marché. Voila cet oubli réparé ! J'ai lu peu d'articles avant de me décider pour ce choix alors c'était presque l'inconnu .La boite est très complète: I300, une batterie classique, une haute capacité (pas très jolie une fois installée),Câble synchro qui permet aussi la recharge via USB, un chargeur de voyage, une station d’accueil qui permet aussi de charger la batterie haute capacité, un casque ML stéréo, une dragonne, doc, CD et en option un chargeur allume-cigare.
Le mobile est plutôt compact et ne dispose de moins de 7 boutons sur les cotés ! (APN, verrouillage, mode, mémo vocal, MP3, +, -) On y trouve aussi deux haut parleurs pour le stéréo et le son est plutôt clair et
puissant. Mise en route : Windows Mobile 2003 Seconde Édition (pas de WM5.0) La taille de l’écran est la même que pour le E900/D900 soit 240x320 c’est un QVGA de taille plus réduite que les SPV par exemple mais il est tout de même suffisant.
Ses fonctions téléphonie sont complètes, le son est assez puissant et la qualité de
réception est très bonne.Première Synchro avec Outlook sans soucis, les notes ne sont pas synchronisées donc il faut passer par un petit soft qui palie à cet oubli de WM…
Il est temps de gaver le DD 3 Go de la bête : 4 films, et 70 MP3 pour débuter et il me reste encore 1 Go à combler ! Les vidéos encodées sont très fluides, les MP3
sont bien gérés et le son délivré par les écouteurs d’origine est bon mais j’attends l’adaptateur qui va bien pour brancher un « vrai » casque, à ce propos le I300 gère les casque stéréo Bluetooth…
Il est possible d’utiliser des fichiers WAV pour les SMS et des WAV/MP3 pour les sonneries.
Une chose bien pratique : possibilité de mettre en route une LED de réseau petit détail souvent oublié sur les GSM récents… on peut même choisir la couleur parmi un choix de 5 ou 6 couleurs ;)
Le « jog dial » central tourne facilement et se révèle très pratique pour la navigation bien mieux que les SPV que j’ai pu tester…
La coque semble solide et pas de jeu désagréable à signaler.
Le gros point noir de ce mobile un peu à part est bien sur son autonomie mais ça n’a jamais été le point fort de Samsung…
Enfin avec deux batterie, un chargeur de voyage, un câble allume-cigare, un câble USB qui permet la recharge on doit pouvoir s’en sortir J
Pour info j’ai reçu ce mobile vers midi et à 17 heures j’ai du recharger la batterie (la plus petite était installée) faut dire aussi que je ne l’ai pas vraiment ménagée !
j'avais oublié: ce GSM possede aussi un emplacement pour carte transflash est ce bien utile ? peut etre pour y deposer une Micro SD WiFi ;)
Petit regret : pas de 2.5 ou 3g sur le I300.
Pour plus d’infos n’hésitez pas…

2 commentaires:

Anonyme a dit…

comment on fait pour mettre des musiques mp3 en sonnerie d'appels entrants

PM a dit…

j'utilisais le format WAV pour les sonneries... il faut le placer dans le repertoire Windows/Ring