18 septembre 2006

Samsung SGH-E900

N'ayant plus vraiment besoin d'un PDAphone pour les 3 mois à venir j'ai décidé de prendre un mobile "classique" . Mon choix s'est porté vers le Samsung E900. Son look m'a tout de suite séduit, son pavé tactile m'intriguait, sa synchro outlook me convenait...- Contenu de l'emballage:il ne manque qu'une carte Micro SD et peut être une housse- Premières manipulations:une fois la carte SIM installée le Samsung me demande si j'accepte les paramétrages: oui...L'écran est fabuleux, le pavé tactile est un peu déconcertant mais on s'y fait très vite, rien ne semble bouger pas de jeu, menus que je trouve très sobres et magnifiques. Presque tout est paramétrable sauf l'impossibilité de mettre un MP3 en guise d'avertissement de réception SMS.Le plus important reste à venir: la synchro... Installation du soft, des drivers branchement du câble et... ça marche ouf ! synchro presque complète avec Outlook ne manque que le champs"adresse postale" dans les contacts mais il suffit de mettre cette adresse dans le champs "note" et le tour est joué. Les anniversaires ne sont pas synchronisé donc petite opération manuelle .Bonne surprise: il est possible de visualiser des fichiers Office sur le E900. Bien pratique mais ça reste tout même basique. Premières prises de photos: l'APN 2 Mpx est excellent, couleurs fidèles, pas de flou photos nettes même si ce n'est pas aussi bon qu'un véritable APN...MP3: bonne qualité avec le HP du Samsung et très bonne qualité avec les écouteurs fournis. l'autonomie est respectable 2 jours environ ce qui me convient parfaitement. Mais la batterie n'a pas encore atteint sa pleine puissance. Principal "défaut" de ce GSM : trace de doigts...

Aucun commentaire: